Les 24 et 25 mai 2025, Lons-le-Saunier et les routes du Jura ont vibré, sous un grand soleil, au rythme des coups de pédale de la sixième édition de la Cyclosportive de la Vache qui rit, événement cycliste qui rassemble plus de 5 000 participants sur ces différents parcours.
La programmation 2025 s’articulait, cette année encore, autour de deux grandes journées d’épreuves et d’un village d’exposants. La présence de Laurent Jalabert, parrain de l’événement, et de Jeannie Longo, légende du cyclisme français, est venue ponctuer cette journée, mais ce n’est pas d’eux dont il est question pour l’ALCV. Ce sont, une fois encore, nos deux vadrouilleurs, Jean et Françoise FLAMBARD, ainsi que leurs acolytes Chrystelle et Christophe.
Nos féminines se sont engagées sur un copieux parcours de 114 kilomètres affichant un dénivelé de 1500 mètres, tandis que les garçons ont englouti 156 kilomètres et 2600 mètres de dénivelé positif. Pas mal !
Les frais d’engagements sont d’environ 60 euros mais pour cette somme, en plus d’un dossard, vous aurez droit à une pochette de cadeaux (vache qui rit, Babybel, gourde, maillot) et repas à base de spécialités locales à l’arrivée. Si nos protagonistes ont aimé l’organisation et l’ambiance, ils tiennent à signaler que le parcours était difficile !
Merci à Françoise et Jean pour les photos, ainsi que pour leurs témoignages. Cet article est une « compilation » de leurs écrits.